6 févr. 2020

3e personne au singulier




Au passé, présent, et futur probable.

Dawn est contente que c'est le printemps. Allongée au pied de l'arbre au bord du canal, elle se dit ça, elle se dit que c'est bon de ne plus avoir froid! Pourtant elle n'a pas la frite, et mal à la sinusite, et à la fesse droite. Et toute cette semaine elle a du rester enfermée, pour cause d'angine de sa fille.
" Moi malade, mal au soif "  a écrit la bibiche à une copine sur facebook. C'est très mignon si on comprend la LSF.  Dawn aimerait le raconter à quelqu'un, mais à qui?
C'est hier que Dawn s'est fait mal à la fesse. Particulièrement fatiguée d'ennui, en marchant le long du port d'eau douce, elle a trébuché sur un carreau du trottoir, et s'est affalée par terre, bêtement.
Dès qu'elle tombe, elle se dit : pourvu que je ne casse rien, que je puisse continuer à marcher, à faire du vélo, et à aller au cours de danse, cette échappatoire, espace de liberté, et de défi. Surtout de défi.  Dawn n'a pas la grâce, elle est sur le carreau.  Mais apprendre à danser c'est son rêve d'enfant. Et on peut encore apprendre des danses comme le tango, même quand on est un vieil enfant, car, si étant jeune on peut le danser fougeusement, façon spectaculaire, quand on est vieux, on peut toujours le danser, de façon plus calme, tendre, amoureux. Dawn aime voir danser ces couples qu'ont 70 voir 80 ans. Ils dansent avec tant d'égard l'un pour l'autre.. Elle y voit beaucoup d'amour, de l'espoir aussi. Espère-t-elle bien apprendre pour devenir un de ces couples?
Enfin bref, en tout cas, c'est un défi. Donc un moment sans ennui. Le petit plus devenu vital. C'est étrange comment un petit plus, à force de le pratiquer, devient vite indispensable, nécessaire. Du coup, si on veut un petit plus, il faut trouver autrechose..
Ainsi se baladent les pensées de Dawn, cet après-midi-là sous l'arbre au bord du canal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire