5 avr. 2012

Hérisson


Un soir, en panne d'ordi, j'ai passée la soirée sur le pas de la porte, les pieds dans mon minuscule jardin, à regarder les étoiles et fumer des clopes,  et j'ai rencontré un hérisson.
Il faisait bon et nous avons discuté longuement ensemble.
D'abord il a eu peur et s'est mis en boule, comme le font les hérissons. Je suis restée assise là, sans bouger, et puis et il a ressorti son nez et commencé à fouiner dans le jardin.
A un moment je lui dis : 
 - mais où tu vas tout seul comme ça?
Il me répond :
 - et toi?
 - Ben, moi, nulpart, mon nid est ici.
 - C'est ce que tu crois ...
Qu'il me répond.
  - Eh ben dis donc, qu'est-ce qui te fait dire ça? 
Alors là, il m'intrigue... Mais lui ne répond pas, et me tourne le dos pour sortir du jardin par-dessous la haie, je le vois s'éloigner avec ce petit déhanchement typique des hérissons...
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire